Trouver son équilibre pour mieux vivre la crise sanitaire – Sophrologue Compiègne

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cela fait un moment que je voulais vous parler de la période que nous traversons tous. Alors oui, je suis d’accord vous allez me dire que l’on en entend assez parlé…. oui, c’est vrai mais peut-être pas comme cela…

Nous voici à l’aube d’un anniversaire un peu particulier. Celui qui a bouleversé notre quotidien et provoqué chez certain(e)s des peurs, de l’anxiété et surtout une bonne dose d’incompréhension.

Ce qui est profondément réconfortant c’est que nous pouvons nous dire aujourd’hui que pour traverser cette période nous avons fait appel à nos forces et à nos ressources. Nous avons apprécié de prendre davantage de temps, de nous réinventer, de nous découvrir avec de nouvelles habitudes et de nouveaux repères. Nous pouvons être très, très fiers de nous tous.

Mais voilà, sur la durée nous pouvons nous sentir fatigué(e)s. Et c’est là que la sophrologie intervient. Je ne le rappellerais jamais assez la sophrologie n’est pas une technique de relaxation. Elle est bien bien plus que cela.

La sophrologie nous accompagne, nous aide à solidifier nos bases, nos capacités, à croire en nous. Et c’est exactement ce dont nous avons tous besoin pour traverser ce moment avec calme, acceptation, douceur et amour.

Je vous propose pour commencer de prendre 10 minutes chaque jour pour réaliser les exercices suivants :

  • Prendre le temps d’écouter vos ressentis (énergie, vitalité, rythme respiratoire, émotions…) faire un petit bilan c’est important
  • Faire 3 respirations en présence (inspire sur 4 temps par exemple et expire sur 6 temps, adapter à votre besoin)
  • Noter en fin de journée 3 moments qui vous ont procuré de la joie, un sentiment agréable et positif
  • Prendre conscience que vous avez réalisé vos tâches professionnelles et/ou personnelles du mieux que vous avez pu.

Si ces petits exercices vous donnent l’envie d’aller plus loin, je propose des séances individuelles en présentiel et des séances de groupe en visioconférences. N’hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous accompagner vers votre nouvelle quotidenneté.

Actualités sophrologie

Encore plein de belles choses à lire...