Renforcer sa concentration avec la Sophrologie et cultiver son bien-être

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lors de mes rendez-vous individuels ou lors des ateliers collectifs, mes « clients » me font souvent part de leurs difficultés à se concentrer.

La clef : la respiration !

Lorsque nous nous sentons dispersé(e)s, nous avons tendance à accuser notre tête, notre mental, notre esprit de tout ce vagabondage. Oui, car pour nous, TOUT se passe dans notre tête. C’est une croyance qui demande cependant à être vérifiée…

La sophrologie renforce par ses techniques et ses outils, notre présence au corps plus particulièrement notre attention et donc notre concentration.

Lorsque notre concentration nous fait défaut nous ressentons une certaine lenteur dans nos tâches, des difficultés à résister aux sollicitations extérieures, des difficultés à résister aux préoccupations personnelles, en résumé à rester concentré (e).

Notre concentration dépend avant tout de l’intérêt des tâches que nous devons accomplir aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Se fixer un objectif à atteindre est moteur en cas de baisse de concentration, par exemple : si je termine mon compte rendu dans les temps, je serais soulagé(e) et le reste de ma journée sera plus léger et je me sentirais satisfait(e).

La sophrologie EST une concentration (attention + intention + prise de conscience). Lors d’une pratique nous sommes concentré(e)s.

Notre concentration a besoin de pause toutes les 45 minutes. Oxygénation et relaxation. La sophrologie nous autorise à prendre ces pauses nécessaires pour repartir du bon pied.

La pratique de la sophrologie développe la concentration, venez tester !

Actualités sophrologie

Encore plein de belles choses à lire...