Et si votre rentrée était pétillante ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Voici venu le temps de la rentrée qui approche doucement mais sûrement. Vous avez, je l’espère pris un temps de VACANCES, un temps nécessaire pour vous poser, vous ressourcer et vaquer à des occupations agréables (temps de lecture, marches dans la nature, moments en famille ou entre amis, sieste, méditation, relaxation, sophrologie 😀)

Que c’est agréable de se reposer pour revitaliser notre corps (vous remarquerez que je n’ai pas dit « pour recharger les batteries » !^^). Notre corps n’est pas une machine ! Il est notre MAISON. Le challenge de cette rentrée un peu particulière avec les évènements sanitaires, va être de s’écouter davantage et de conserver les fruits de ce temps de repos.

 

Rester candide et sensible à la simple beauté

Notre énergie a besoin de repos chaque jour. Nous pouvons nous arrêter quelques instants ne serait ce que pour respirer en présence. Cette présence à notre corps, à nous même est essentielle pour notre bien-être. Lorsque notre corps nous envoie un signal, un message (maux de tête, sensation de fatigue, de lourdeur, maux de ventre, de dos, insomnies, ….) c’est qu’il est temps de se retrouver. Je vous propose de vous ressourcez quelques instants grâce à la Sophrologie.

 

Tranquillité, légèreté, oisiveté

Pratique de sophrologie, prenez 10 minutes pour vous ressourcer : Installez vous dans un endroit où vous sentez bien, en posture assise ou allongée. Prenez le temps de sentir le poids de votre corps, ses appuis sur le support. Ressentez la présence de votre souffle dans votre corps. Ressentez votre respiration dans votre thorax, votre abdomen, votre dos…. laissez le mouvement se faire le plus simplement possible. Votre corps s’apaise, vos pensées se concentrent sur les sensations corporelles et uniquement sur votre corps : vous êtes parfaitement présent(e) à vous même. Laissez un sentiment de calme, de tranquillité vous envahir, sans retenu. Sentez comme cela est agréable et profondément ressourçant. Restez encore quelques instants dans cette posture… Respirez, profitez, savourez… Progressivement vous laisserez vos yeux s’ouvrir avec un sentiment de calme retrouvé et vous pourrez reprendre la suite de vos activités.

Ces temps de pauses sont le secret pour rester dans cette énergie pétillante de l’été : Prenez soin de vous

Actualités sophrologie

Encore plein de belles choses à lire...